Pourquoi le leasing automobile est-il fait pour vous ?

Est-il préférable de choisir le leasing ou d’acheter une voiture ? Pour qui le leasing automobile est-il fait ? Lorsque vous souhaitez avoir un nouveau véhicule, de nombreuses options s’offrent à vous. Dans cet article, nous vous indiquons pourquoi le leasing pourrait bien être la meilleure option à choisir. Commençons sans plus attendre !

Que faut-il prendre en considération avant de choisir le leasing automobile ?

Pour savoir si le leasing automobile comme le fait de prendre une Porsche 992 turbo s en leasing est intéressant, il faut prendre en compte un certain nombre d’aspects. Examinons-les un par un.

Le nombre de kilomètres

Avant de signer un contrat de leasing auto, vous devez avoir une idée plus ou moins précise du nombre de kilomètres que vous allez parcourir en un an. Il vous faut en effet savoir que selon le contrat, vous ne pouvez pas dépasser le kilométrage indiqué. Vous pouvez donc envisager cette solution si vous êtes certain de respecter une certaine fourchette de kilomètres annuels.

Le nombre de conducteurs

Un autre aspect à prendre en compte concerne certaines clauses qui sont très souvent présentes dans ce type de contrat. Le contrat peut stipuler que la voiture ne peut être conduite que par le locataire. Si vous êtes sûr de ne pas devoir prêter la voiture à quelqu’un, vous êtes sur la bonne voie.

Vous changez régulièrement de voiture

L’un des principaux avantages du leasing automobile est que vous n’avez pas à vous engager pour une longue période. Cette option est donc particulièrement pratique pour ceux qui changent fréquemment de voiture. Avec cette solution, vous avez la possibilité de toujours disposer du dernier modèle, mis à jour avec des options modernes et les dernières technologies, sans avoir à faire d’effort financier important.

Pas de frais d’entretien

Le leasing auto permet au client d’utiliser le véhicule pendant une période déterminée sans frais d’entretien. Une solution qui libère le conducteur de tout stress. La seule préoccupation réelle du locataire reste la conduite, car la société de leasing se charge de l’immatriculation et des frais d’entretien tels que le changement des pneus, les vidanges, etc.

Des dépenses prévisibles

Enfin, il faut considérer que le leasing vous permet d’avoir une dépense prévisible, puisque chaque mois le prix à payer sera toujours le même, sans le danger de devoir faire face à des dépenses imprévues. Un paiement mensuel unique signifie que vous ne devez pas penser à l’échéance du contrôle technique par exemple, ni aux révisions du véhicule chez le garagiste.

Leasing automobile : pour qui est-ce que ça vaut la peine ?

Le leasing est une formule étant particulièrement adaptée aux professionnels, aux entrepreneurs et aux chefs d’entreprise qui utilisent la voiture à des fins professionnelles et peuvent donc déduire une grande partie de cette dépense de leurs impôts.

Il n’en va pas de même pour les particuliers. En effet, même si les formules de leasing pour les particuliers se sont répandues ces dernières années, ils ne peuvent bénéficier d’aucun avantage fiscal. Les particuliers profitent toutefois de tous les autres avantages que nous avons énumérés ci-dessus.

À NE PAS MANQUER